Accueil > Les disciplines > Physique-Chimie > Expérimentation LabDisc : mesure de température

Expérimentation LabDisc : mesure de température

jeudi 4 juin 2015 par Julien Delmas

Dans le cadre du programme de 5ème en physique, les élèves ont travaillé avec Mme Legros sur l’ébullition de l’eau pure et de l’eau salée.

Ils ont réalisé des relevés de températures à l’aide de la sonde de température du module d’acquisition LabDisc, le résultat s’affiche en direct sur les iPad mini.

Equipement utilisé pour la mesure de température
Plusieurs élèves diffusent en direct l’écran de leur tablette au tableau