Accueil > Les disciplines > Physique-Chimie > Expérimentation LabDisc : analyse d’un électrocardiogramme

Expérimentation LabDisc : analyse d’un électrocardiogramme

vendredi 19 juin 2015 par Julien Delmas

Les élèves de troisième de M. Bodiot ont enregistré les différentes phases de leur activité cardiaque sur tablette, grâce au matériel fourni par le conseil départemental du 95 :

Un appui sur un point précis de l’écran permet d’afficher les valeurs mesurées

Les élèves ont ainsi pu observer leur électrocardiogramme, puis calculer leur fréquence cardiaque au repos. Ils ont ensuite réalisé des tests d’effort afin de visualiser en temps réel l’adaptation de leur cœur à un effort physique soutenu (test de Ruffier).

Directeur de publication : Nativité Garcia, Principale