Blog des élèves

Cette rubrique est alimentée par les élèves du club "journal et site internet". Ils réalisent des articles sur des sujets qui les intéressent ou des interviews de personnels du collège.

Ils rédigent eux-même les articles et les placent en ligne, après validation des professeurs.

• Christ Brown

par Rachel.Attoun, Sofia.Amir

Son histoire
    Christopher Maurice Brown, plus connu sous le nom de Chris Brown, né le 5 mai 1989 à Tappahannock, est un chanteur, rappeur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur américain. Il a vendu près de 9 millions d’albums dans le monde entier au total et environ (...)

• Florent Mothe

par Inès Mauperon

Biographie
    Florent Mothe est un chanteur et musicien français. Il est né à Argenteuil (Val d’Oise) le 13 mai 1981.
    À sept ans, il commence la musique dans une école de Montigny-lès-Cormeilles où il apprendra rapidement le solfège, la flûte traversière, la guitare, le piano, la basse et le synthétiseur. (...)

• La Pâte Fimo

par Lauriane Vernaz, Rachel.Attoun, Sofia.Amir

La pâte Fomo, c’est quoi ?
    La pâte Fimo se présente comme une pâte à modeler de différentes couleurs. Son nom scientifique est argile polymère mais on l’appelle plus communément pâte Fimo en référence à la marque la plus utilisée en France.
    L’utilisation
    Elle est utilisée pour réaliser des bijoux ou de (...)

• Red Nose Day

par Lauriane Vernaz, Rachel.Attoun, Sofia.Amir