Chorale du collège en 2011-2012

dimanche 30 octobre 2011 , par Julien Delmas

La chorale du collège Daguerre a repris depuis la mi-septembre. Les répétitions ont lieu tous les lundis de 12h30 à 13h25 dans la salle de musique 102 et sont animées par Mme Salas ; comme chaque année, elle participera au projet de l’association des chorales des collèges du Val d’Oise.
Nous travaillons la comédie musicale « swing, swing, swing » du compositeur-arrangeur Emmanuel Touchard. C’est l’occasion de faire revivre des chansons drôles, amusantes, vivantes dans l’esprit des cabarets des années 1930. Se mêlent aux chansons des saynètes théâtrales pleines d’humour.

Il y aura 3 répétitions trimestrielles communes avec d’ autres collèges du Val d’Oise : le lundi 5 décembre (après-midi) , le mardi 13 mars (matin) et le vendredi 4 mai (après-midi) ; le spectacle aura lieu le lundi 11 Juin au théâtre de Silvia Montfort de St Brice.

Voici des extraits du spectacle créé salle Gaveau par le chœur Sotto Voce en 2009 :

La chorale du collège a déjà participé aux spectacles suivants :

• en 2010-2011 : « le clavier fantastique » de Graciane Finzi ; nous étions accompagnés par le très prestigieux orchestre symphonique d’Ile de France.
  • en 2009-2010 : « Odyseus » de Cyril Lohbrunner, œuvre écrite sur l’Odyssée ; nous étions accompagnés par un quintette de musique de chambre.
  • en 2008-2009 : « le joueur de flûte » de Thierry Lalo, opéra-jazz ; nous étions accompagnés par les musiciens de jazz de Thierry Lalo, au talent reconnu internationalement.