Accueil > Les disciplines > Physique-Chimie > Expérimentation LabDisc : analyse de signaux électriques sur tablette (...)

Expérimentation LabDisc : analyse de signaux électriques sur tablette (suite)

jeudi 4 juin 2015 par Julien Delmas

Dans le cadre du programme de physique de 3ème avec M. Bodiot, les élèves étudient les propriétés de signaux périodiques produits par un générateur. Ces signaux sont enregistrés, puis analysés sur tablette :

JPEG - 1.1 Mo
Un signal périodique se répète de façon identique, avec un intervalle de temps régulier

Les élèves ont utilisé le matériel prêté par le Conseil Départemental du Val-d’Oise dans le cadre d’une expérimentation. le matériel comprend des boîtiers d’acquisition LabDisc dont les données sont affichées en direct sur un iPad mini.

Voir également :