Accueil > Les disciplines > Classe Artistique > Fais entrer ton collège dans la légende !

Fais entrer ton collège dans la légende !

vendredi 30 octobre 2015 par Julien Delmas

Dans le cadre du parcours d’Enseignement Artistique et Culturel 2015-2016, la classe de 5B travaille sur un projet intitulé "Habiter, explorer, danser et réinventer la Ville".
C’est pourquoi le concours photo "Flash ton patrimoine" organisé par les Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement d’Île de France, nous a paru une bonne entrée en matière en classe d’arts plastiques et de géographie/PEAC. Après plusieurs séances sur le cadrage, le photomontage puis une séance d’écriture par binômes d’abord, et collectivement ensuite, des textes ont été associés à nos clichés.

Le défi à relever était de faire entrer le collège Jacques Daguerre et son quartier dans la légende, dixit le slogan de l’affiche du concours !

A cette fin , nous avons voté et présentons trois photos dans trois thématiques :

1/ " Détail d’une tapisserie scolaire" dans la thématique Architecture

Tapisserie - Texte

2/ " Comme un mirage lorsque l’on trace" dans la thématique Paysage

Comme un mirage - Texte

3/ " Le tango des ciseaux" dans la thématique Patrimoine immatériel.

Le tango des ciseaux - texte

Visionnez notre travail collectif et croisez-les doigts !
MMES BOUCHART ET HAVETTE