Quelques nouvelles de Nuremberg où les élèves germanistes de 3e européenne sont en échange scolaire

samedi 7 mars 2009 , par S. Heusch

Vendredi 6 mars : Dernière journée de cours avant notre retour à Cormeilles. Certains ont pu comparer comment on étudie le latin en France et en Allemagne, d’autres s’essayer aux arts plastiques.

Puis Agnes Dürer nous a fait visiter la maison et l’atelier de son mari, Albrecht Dürer, éminent peintre du début du XVIe siècle. Visite guidée dont de nombreux détails concernant la vie de l’époque ont suscité l’intérêt des élèves. Ceux-ci ont par ailleurs pu assister à la réalisation de gravures par une artiste reproduisant les oeuvres de Dürer.

Pour ce week-end, le programme dans les familles est chargé : piscine ou cours de tcha-tcha-tcha, visite de Munich ou bien encore de l’entreprise / usine Adidas. Les élèves sont partis sans appréhensions pour ce bain-linguistique et familial de 48h !