Accueil > Clubs et projets > Éducation au Développement Durable > Opération Escargots

Opération Escargots

vendredi 14 février 2014 par E. Esparbes

Nous participons au programme Vigie-Nature École du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.
L’opération escargots consiste à relever et compter les espèces d’escargots et de limaces présentes au collège.
Pour cela, nous avons déposé des planches de bois de 50x100cm sur la pelouse dans le jardin du collège. Un côté de la planche a été légèrement surélevé et nous allons les y laisser 1 mois.
Dans un mois, nous soulèverons les planches et nous espérons que de nombreux escargots et de nombreuses limaces s’y seront cachés !

Nous utiliserons des clés de détermination et des photos pour trouver le nom des espèces et nous les noterons sur le site. http://www.vigienature-ecole.fr/

Vous pouvez vous aussi participer en vous inscrivant sur le site (cliquez sur le lien ci-dessus) et réaliser les opérations dans votre jardin.
Il existe les opérations "sauvages de ma rue", "escargots", insectes-Spipoll", "oiseaux", "vers de terre"...

Les élèves du club Nature :