Accueil > ASSR > Entraînement à l’épreuve d’ASSR

Entraînement à l’épreuve d’ASSR

mardi 25 mars 2014 par Julien Delmas

Utilisez les documents et sites suivants pour vous entraîner à l’ASSR, avant l’épreuve qui aura lieu au mois d’avril 2014.

A quoi sert l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière ?

- Pour conduire un cyclomoteur, il faut avoir au moins 14 ans et être titulaire du Brevet de sécurité routière (BSR). Ce brevet est constitué de :

• une partie théorique validée par l’ASSR 1 passée en cinquième (ou de l’ASSR 2 passée en troisième) ;
  • une formation pratique constituée d’un stage obligatoire de 5 heures en circulation (école de
    conduite...).

- Pour passer le permis de conduire moto ou voiture, l’ASSR2 est obligatoire.

Entraînement à l’ASSR niveau 1 (élèves de 5ème) et ASSR niveau 2 (élèves de 3ème)

- Site internet
Vous pouvez vous entraîner très facilement, au collège ou à la maison, sur le site suivant :

Site d’entraînement à l’ASSR

- Documents
Les documents ci-dessous vous permettront de revoir certains notions importantes.

Bien connaître les panneaux
La sécurité en vélo