Minecraft

mardi 22 novembre 2011 , par Arthur

minecraft

C’est un jeu qui peut se jouer tout seul ou alors en multijoueur .
ce jeu inclus le mode jour/nuit

le monde :

Le monde dans lequel vous vivez est constitué de plusieurs blocs différents (terre ,sable ,bois ,pierre etc). C’ est un très grand espace aussi profond que haut ,large et long.A partir des différents blocs trouvés dans la nature, il est possible de fabriquer différents objets.

type de jeu

Dans ce jeu il y a deux modes :
 le mode survie
 le mode construction

le mode survie :
vous commencez avec aucune ressource vous devez les gagner par vous-même. Ils vous faudra combattre des Zombie, des squelettes, des araignées
des creepers (qui vous explosent à la figure). Pour cela certains objets et certaines tactiques vous seront utiles.

le mode construction
ici vous commencez ,avec dans votre inventaire,tous les blocs et objets possibles et c’est à vous de construire les bâtiments qui vous passent par la tête (voire même une ville !) Ici il n’ y a pas de monstre pour vous embêter.

les animaux
il vous donne différent resssources :

la vache :
 du steak
 du cuir


 du lait

le mouton :
 de la laine

le cochon :
 de la viande

le poulet :
 des plumes
 du poulet

le chien :
 il peut être domestiqué

le poulpe :
 de l’ encre

quand vous tuer un animale il disparaisse.

les monstres :

les creepers :
 Le creeper est une créature verte, pratiquement silencieuse une fois qu’il s’est assez rapproché du joueur, le creeper laissera échapper un sifflement sonore et explosera après 1,5 secondes. Les creepers sont silencieux quand ils ne bougent pas, et ne prennent pas feu quand ils sont exposés à la lumière du soleil, contrairement aux zombies et aux squelettes.

les squelettes :
-les squelettes sont des ennemis rapides qui tirent des flèches sur les joueurs, ce qui en fait des ennemis très dangereux. Comme les zombies, les squelettes n’apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Au contact direct de la lumière du soleil, ils prennent feu et finissent par mourir de leurs brûlures.

les zombies :
 Les zombies apparaissent souvent par groupes de 2 à 6 zombies. Ils poursuivent le joueur sans essayer d’éviter les trous. S’ils sont bloqués par un obstacle, ils essaient la plupart du temps de le surmonter en sautant ; ils ne peuvent pas sauter des obstacles de 2 blocs de haut ou plus. Les zombies n’essaient pas de sortir de l’eau s’ils s’y trouvent.Les zombies prennent feu lorsqu’ils se trouvent en pleine lumière , ce qui en fait une menace confinée à la nuit ou aux grottes. Cependant, les zombies ne prennent pas feu s’ils se trouvent dans l’eau, flottants ou pas.

les araignées :
 Les yeux rouges et luisants de l’araignée peuvent être vus dans le noir, rendant leur apparence plutôt effrayante. Contrairement à la plupart des autres créatures hostiles, l’araignée est une créature plate qui fait deux cubes de long . Elle ne peut pas pénétrer dans les espaces étroits comme les zombies et autres monstres, mais elle peut se glisser dans des endroits où le plafond est trop bas pour toutes les autres créatures. Parce qu’elles sont beaucoup plus larges que la plupart des monstres hostiles elles peuvent être frappées assez facilement avec des flèches. Une araignée solitaire est assez facile à tuer, mais un groupe d’araignées peut tuer rapidement le joueur en raison de leur saut et leur capacité d’escalader les murs.Leurs bruits distinctifs peuvent avertir le joueur de leur présence.Les araignées peuvent apparaitre montées par un squelette. Ces Spider Jockeys peuvent également monter les murs.

ATTENTION ! : ce jeu est payant

 voir site :http://www.minecraft.net/store

Dans la même rubrique