Interview de Mr. LAIGLE !!

mardi 1er février 2011 , par Chloé, Sahra

En quoi consiste votre métier ?

A répondre au téléphone, si les parents veulent prendre rendez-vous avec Mme. GARCIA, ils sont obligés de passer par moi. On appelle ça ’’filtrer’’. C’est aussi moi qui coupe les alarmes, j’ouvre le collège, je suis responsable de toutes les clés, je dois les connaître par cœur. Je fais aussi les photocopies des professeurs. Je dois avoir l’œil tout le temps et partout, je dois faire attention aux bagarres...

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

En fait, mon vrai truc c’est plutôt tout ce qui est en rapport avec les espaces verts.

Quels sont vos avantages, qu’aimez-vous dans ce métier ?

J’aime le contact avec les gens, je connais les parents de tous les élèves, pas les noms et prénoms mais je sais si vous êtes élèves ou pas.

Quels sont les inconvénients de ce métier ?

On a pas vraiment d’horaires fixes, réels. Si il y a une réunion, je peux finir à 22h00.

Quelles sont vos horaires de travail ?

Je commence à 6h30. S’il n’y a aucune réunion, je finis à 19h00. J’ai aussi une coupure. On l’appelle la coupure de 3h00.

Doit-on voyager ou se déplacer pour exercer ce métier ?

Non et puis je veux rester dans ce collège jusqu’à ma retraite !

Quelles sont les compétences nécessaires pour réussir dans ce métier ?

Il faut savoir lire, écrire, parler correctement, avoir une tenue correcte (ne pas être mal rasé, les cheveux en pétard, mal habillé...) et puis une loge le plus propre possible. Je suis la première image du collège.

Quels sont vos congés ?

Si les élèves ont 15 jours, nous on n’en a que 12 car on a 3 ou 4 jours de permanence pour faire le gros ménage.

Vos passe-temps ?

• En N°1 : Je suis grand-père depuis 2 ans donc je suis le ’’papi gâteau’’, j’en profite le plus possible.
  • En N°2 : J’adore la pêche.
  • En N°3 : J’adore aussi les voitures de collection.

Vos animaux préférés ?

J’ai 2 chats, un de gouttière et 1 qui ressemble a un siamois. Ma fille travaille dans une clinique vétérinaire. J’ai aussi 4 chats à la campagne. Et j’ai aussi 2 chiens.

Votre série ou votre film préféré ?

’’Alerte Cobra’’ et ’’L’Agence Tous Risques’’.