Interview de Mme HAVETTE !!

mardi 8 février 2011 , par Chloé, Sahra

Depuis combien de temps exercez-vous ?

Depuis plus de 10 ans.

Aimez-vous votre travail ?

Oui car j’aime faire progresser les élèves, transmettre le savoir et puis j’aime bien travailler avec les jeunes !

L’établissement vous plaît-il ?

Oui malgré les travaux. C’est une grande aventure. Mais Daguerre c’est sympa ! Ça fait 5 ans que j’y travaille.

Le programme vous plaît-il ?

Oui beaucoup, surtout en 4°.

A quels niveaux scolaires enseignez-vous ?

De la 6° à la 3° mais depuis 2 ans j’enseigne aux 6° et aux 4°.

Quelle moyenne aviez-vous en histoire-géo au collège ?

12 mais je préférais le français. Au lycée j’avais 14 mais je ne pensais pas du tout être professeur d’histoire car j’étais plus intéressée par le français.

Vous vouliez faire professeur de français ?

Oui mais par la suite j’ai été dégoutée du français et j’avais de bonnes notes en histoire donc j’ai continué.

Vous entendez-vous bien avec les autres professeurs ?

Oui avec la plupart. Certaines sont même des amies proches.

Quels sont vos passe-temps ?

Avant le cinéma, les sorties, la danse mais depuis que j’ai mon fils j’ai moins de temps donc je sors moins. Du coup, en ce moment, je lis beaucoup.

Vos animaux préférés ?

Les chats et les poissons.

Votre plat préféré ?

Le foie poêlé, le foie gras, les pâtes et le fromage en général.

Votre film ou votre série préféré ?

"Good bye Lenine" est un film que j’aime beaucoup. Aussi, en série télé, j’adore "Desperate Housewifes"

Vos ’’idoles’’ ?

Brad PITT, ADJANI, Patti SMITH, Emilie LOIZEAU et Camille, Thomas FERSEN. Quand j’étais ado, j’aimais beaucoup BALAVOINE.

Avez-vous déjà fait des stages archéologiques ?

Non mais à la fac j’étais inscrite à un club mais ça a été annulé. En revanche, j’ai des copines archéologues donc j’ai déjà visité des sites mais que en tant que visiteuse.

Quels livres lisez-vous ?

’’La petite robe de Paul’’ écrit par Philippe GRIMBERT et mon livre préféré c’est ’’Testament à l’ Anglaise’’ de Jonathan COE.

Aimez-vous voyager ?

Oui ! Je pars tous les ans en Angleterre avec Mme MAURIN. J’aime découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux paysages, de nouveaux modes de vie ainsi que de nouvelles cultures.