Report des épreuves du DNB 2019

lundi 24 juin 2019 , par Julien Delmas

M. Blanquer, Ministre de l’Education Nationale a pris la décision de reporter au 1er et 2 juillet les épreuves du DNB en raison de la canicule annoncée en fin de semaine

L’ordre des épreuves reste inchangé. Les élèves recevront de nouvelles convocations à compter du mercredi 26 juin.

En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de remplacement (lundi 16 et mardi 17 septembre 2019) à condition de fournir obligatoirement un justificatif au secrétariat du collège pour le 4 juillet dernier délai.

Consulter le communiqué de presse du ministère

L’organisation de cette fin d’année s’en trouve donc modifiée.

Les réunions des professeurs prévues jeudi 4 et vendredi 5 juillet sont avancées au mercredi 26 et jeudi 27 juin ceci afin de permettre aux professeurs d’assurer les corrections du DNB les 3, 4 et 5 juillet.

Les élèves pourront être accueillis mercredi 26 et jeudi 27 juin mais aucun cours ne sera dispensé pour toutes les raisons énoncées ci-dessus à l’exception du vendredi 28 juin où l’établissement sera fermé aux élèves pour préparer l’organisation du DNB.