Un nouvel ENT pour le collège Daguerre

(actualisé le ) par Julien Delmas

L’ENT utilisé depuis 6 ans par les élèves, parents et enseignants du collège Daguerre est remplacé par un nouvel ENT à compter de la rentrée 2017.

En partenariat avec le Conseil Départemental du Val-d’Oise et l’entreprise iTop, nous allons expérimenter l’ENT oZe comme 3 autres collèges du département durant l’année scolaire 2017-2018.

Comme à chaque rentrée scolaire, les mots de passe ENT des élèves et des parents ont été réinitialisés.
Ils seront redistribués aux parents lors des réunions de présentation des équipes pédagogiques de la semaine qui suit la rentrée des classes. Les codes des élèves seront distribués également dans les prochains jours !

Les parents qui ne pourront assister à la réunion parents-professeurs pourront récupérer leur code ENT à l’accueil du collège.

pour y accéder, cliquez sur le logo ci-dessous.

L’entreprise iTop qui a réalisé le précédent ENT propose maintenant une "plateforme éducative révolutionnaire, conçue par les usagers pour les usagers".

Ce nouvel ENT oZe évoluera tout au long de cette année scolaire. Il apportera de nouvelles fonctionnalités :

• usage facilité sur les appareils mobiles (téléphones tablettes...)
  • évolution des fonctionnalités
  • bientôt des applications mobiles et notifications sur smartphones, smartwatch...