Suivre l’agenda du collège dans son outil de calendrier

vendredi 13 juin 2014 , par Julien Delmas

Il est possible d’ajouter l’agenda du collège à votre outil de gestion de calendriers (Google agenda, Outlook, Mozilla Lightning, Mozilla Sunbird, smartphone...) pour consulter tous les événements, tout en permettant une mise à jour automatique à chaque ajout d’informations.

Pour cela, c’est très simple, il vous suffit d’ajouter l’adresse suivante dans votre outil : http://www.clg-daguerre-cormeilles.ac-versailles.fr/spip.php?page=agenda-ical

• dans Google Agenda
    • dans la colonne de gauche, cliquer sur la petite flèche noire située à droite de "Autres agendas",
    • choisir dans le menu "Ajouter par URL",
    • coller l’adresse du calendrier ci-dessus.
    • En cliquant sur le bouton à droite de cet agenda, il est possible de changer sa couleur ou de le renommer.
      Intégration de l’agenda du collège dans Google Agenda
  • dans Mozilla Lightning pour Thunderbird
    • faire un clic droit dans le bandeau de gauche,
    • cliquer sur "Nouvel agenda",
    • choisir "Sur le réseau",
    • dans la zone de texte "Emplacement", coller l’adresse du calendrier,
    • dans la zone de texte "Nom", indiquer un nom, par exemple"Collège Daguerre" et choisir une couleur.
      Intégration de l’agenda du collège dans Mozilla Lightning pour Thunderbird
  • dans Microsoft Outlook 2007 ou 2010
    • cliquer sur le menu Outils (sous Office 2010, sur le menu Fichiers \ Informations) puis sur Paramètres du compte,
    • dans l’onglet Calendriers Internet, cliquez sur Nouveau,
    • coller l’adresse du calendrier (en appuyant sur les touches "CTRL" et "V").
    • cliquer sur Ajouter,
    • définir un nom pour le calendrier, par exemple"Collège Daguerre".
      Intégration de l’agenda du collège dans Microsoft Outlook 2007

L’agenda du collège se superposera alors à votre agenda personnel et il s’actualisera automatiquement à chaque changement.