Accueil > Les disciplines > SVT > Sondage sur les devoirs des 6ème

Sondage sur les devoirs des 6ème

lundi 24 mars 2014 par E. Esparbes

Le temps de devoirs varie en fonction des élèves : ceux qui ont le plus de difficultés à comprendre les exercices mettent plus temps à faire leurs devoirs.
En plus, certains n’ont pas l’aide des adultes à la maison et cela augmente encore plus le temps passé à faire les devoirs.
En conclusion, c’est l’autonomie qui pose un problème et qui fait durer les devoirs chez certains élèves.

D’après notre sondage un élève sur trois est aidé pour faire ses devoirs.
Et un élève sur deux fait ses devoirs à l’avance.

Aides possibles :
Le collège propose de l’aide aux devoirs sur de nombreux créneaux dans la semaine, avec des surveillants ou des professeurs.

Ceux qui n’ont pas leurs parents peuvent peut-être aller chez leurs camarades qui habitent dans le même quartier  ?

Maxine, Anaëlle, Alix, Alexandrine, Sarah, Juliette.