Site de l'académie de Versailles

Accueil > Clubs et projets > Blog des élèves > MORT DE GERALD BABIN

MORT DE GERALD BABIN

6 votes

mardi 16 avril 2013 par Lauriane Vernaz, Rachel.Attoun, Sofia.Amir

MORT DE GERALD BABIN

Le 22 mars dernier, Gérald Babin (voir photo) , un jeune homme de 25 ans décédé d’un arrêt cardiaque lors du tournage de Koh-Lanta au Cambodge. Dans un témoignage anonyme, un membre de la production a détaillé les conditions du tournage, révélant plusieurs disfonctionnements : le médecin n’aurait pas pu intervenir immédiatement et Gérald n’aurait pas été immédiatement secouru par hélicoptère, moyen de locomotion jugé trop coûteux par Adventure Line Production. Des accusations corroborées par un autre témoignage.Apres cette mort tragique le docteur de cette celebre aventure c’est alors suicider a cause de toute c’est critique sur lui.

Mort du medecin de KOHLANTA

Le médecin de Koh-Lanta, Thierry Costa, s’est suicidé aussi marre de toute les,au Cambodge. Il a laissé une lettre posthume dans laquelle il dit avoir été « sali » dans les médias après la mort d’un candidat, sur le tournage de l’émission.

Denis Brogniart

Denis Brogniart est le célèbre présentateur de KOH-LANTA et lui aussi trés affecter par la mort de ces deux personnes alors pour montrer sa peine il a écrit une lettre ou il dit étre traumatisé par la mort de Thierry Costa, qui a mis fin à ses jours après avoir été visé par une enquête suite à la mort de Gérald Babin, décédé le 2 mars dernier. « je comprends aussi que mon silence puisse vous sembler étonnant », dit-il dans cette lettre, où il rappelle que Thierry Costa exerçait son métier consciencieusement.
« Depuis sa disparition, des propos anonymes ou publics, ont porté des accusations graves sur l’organisation des secours et ont mis en cause le travail du Docteur Costa, sa réactivité et son éthique. Thierry a exercé son métier avec un grand professionnalisme », a-t-il rappelé.
« Selon moi, tout a été mis en œuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions. Au-delà de la colère que je ressens contre ces allégations destructrices, je suis aujourd’hui aux contacts des familles de Gérald et Thierry.
Thierry était un grand médecin. Il incarnait la joie de vivre », poursuit Denis Brogniart.
« Il était depuis 3 ans mon complice de sport, mon partenaire de course pied. C’est à lui que j’aimais me confier. Il avait toujours un mot sympa pour les autres. Il était mon ami, un homme qui faisait l’unanimité auprès des aventuriers et des membres de la production.La médecine était sa vocation, sa raison de vivre. Voila pourquoi il n’a pas supporté qu’on le salisse, qu’on mette en doute ses compétences et son engagement. Aujourd’hui, toutes mes pensées vont vers Gérald, Thierry et leurs familles ».

Voila pour cette article on espére qu’ils vas vous plairent !! Vos rédactrices RLS ;)))


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Connecté Jacques Daguerre - Cormeilles-en-Parisis (95) - Collège numérique et Collège connecté (académie de Versailles)
Directeur de publication : Nativité Garcia, Principale