Le collège Daguerre remporte le premier prix du concours "La Terre Vue du Collège"

mardi 26 février 2013 , par Julien Delmas

Le collège Daguerre vient de remporter le premier prix du concours national "La Terre Vue du Collège" organisé par la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA). Les résultats ont été communiqués ce jour au salon de l’agriculture où les élèves de 6ème avaient fait le déplacement.

Les consignes étaient de réaliser des photos mettant en scène les élèves lors d’une sortie dans une ferme et de les utiliser pour illustrer, sous forme de BD, une histoire sur le thème de l’agriculture et de la production de nourriture.

La BD sélectionnée pour représenter la région Île-de-France au concours et qui a remporté la premier prix est la BD intitulée "Internet est dans le pré" réalisée par un groupe de 12 élèves de 6ème F, vous pouvez la consulter ci-dessous.

Vous trouverez plus de photos de cet évènement sur le page Facebook de la FNSEA

Bravo à tous les élèves qui ont participé et aux professeurs qui ont encadré la réalisation de ce travail !!

Internet est dans le pré
Bande dessinée réalisée par les élèves de 6ème F