penspinning

mardi 19 mai 2009 , par Tristan

introduction

Le penspenning consiste a manipuler un stylo (ou un mod) avec ses doigts rapidement et esthétiquement, à l’origine de le faire tourner d’où son nom anglais : penspinning.
L’avantage de cette activité est qu’elle peut être pratiquée en montant et démontant des stylos et être pratiquée partout ce qui lui donne une certaine popularité.

les pratiquants

Le penspinning est souvent pratiqué par les élèves du collège et du lycée et il est parfois associé aux informaticiens comme le montre l’exemple de Boris Grishenko dans le film GoldenEye (James Bond).

Les mods

A la base le penspinning ne se pratique pas avec un simple effaceur ni avec un crayon a papier car ils ne sont pas assez lourd ni assez équilibrés. Il se pratique avec des mods ce sont des stylos personnalisés par les penspinneur qui les fabriquent avec plusieurs parties de stylo voici quelques exemples :
le rey as

le imagine

Voici un lien qui pourra vous montrer quelques mods : thefpsb.penspinning.fr
et en voici un autre qui vous apprendra a faire des figures : penspinningparjld.skyrock.com.