Témoignages d’élèves - classe à PAC 2010-2011

dimanche 5 juin 2011 , par Julien Delmas

Voici quelques témoignages d’élèves inscrits en 4ème classe à PAC 2010-2011.

« La classe à PAC est une classe originale : c’était bien car il y avait plusieurs profs qui participaient, et les sorties étaient formidables. »

« L’idée du CD était géniale ! » « J’ai été très surprise qu’on ait réussi à vendre les CD. »

« J’aime la classe à PAC car il y a des sorties intéressantes ». « Ce qui m’a le plus plu, c’est l’étude de texte sur Orphée, puis j’ai aimé la pratique artistique. »

« J’ai bien aimé la construction de la maquette, le musée de l’architecture et du patrimoine, la sortie à l’opéra Bastille, et l’ambiance de la classe était très bonne, mais ce que j’ai préféré c’est le spectacle : on s’est vraiment bien amusé ! »

« Ce que j’ai préféré, c’est le travail en groupe et les sorties. »

« J’ai aimé la création artistique, le fait de créer les pochettes, d’écrire les textes puis de faire le spectacle. »

« J’ai adoré ! (…) Même si parfois on avait pas assez de temps pour tout faire bien »

« Au départ, je ne voulais pas faire cette option, le thème d’Orphée ne me plaisait pas. Mais finalement, je suis contente d’avoir fait cette option car nous avons fait des choses intéressantes, et le spectacle de fin d’année pour clôturer était bien. »

« J’ai aimé l’enregistrement des CD au théâtre. »

« Il y avait une excellente entente dans la classe de 4A. (…) j’aimerai refaire un spectacle, et j’ai aimé les sorties ».

« Toute la classe est à fond et s’investit ! »

« J’ai surtout aimé l’ambiance de la classe, pendant les deux heures de PAC, l’atmosphère était très détendue, tout en apprenant pleins de choses (parfois ennuyeuses) mais souvent intéressantes. »

« J’ai été très étonnée du projet (dans le bon sens). Je ne m’attendais pas du tout à ça, une vraie surprise. C’était super de s’investir. »

« Je n’ai pas trop aimé le thème d’Orphée et Euridyce au début, mais après avec le spectacle, j’ai adoré ! »

« J’ai beaucoup aimé quand on fait les maquettes et que l’on a parlé de l’architecture. » « Dommage que l’on ait pas passé assez de temps sur l’architecture. »

« C’était une bonne expérience culturelle. » « J’ai aimé faire un CD et pouvoir le vendre. »

« Je veux continuer l’année prochaine ».