interview de Mme Benejean

mardi 25 janvier 2011 , par Audrey, Elise

1) Combien d’années d’étude avez-vous faites ?

— -> bac +4 (maitrise de lettres + licence de philosophie).

2) Depuis combien de temps enseignez-vous le français ?

— -> Ouuuuuu... ça doit bien faire 10 ans ! On ne rajeunit pas !!

3) Aimez-vous votre métier ? Et si oui qu’aimez-vous dans votre métier ?

— -> Quand on est professeur, la règle n°1 est d’aimer son métier. Je peux partager un univers dans lequel, je me sens chez moi : la littérature, avec des personnes que j’apprécie : mes élèves, dans un environnement que j’ai toujours adoré : l’école.

4) Trouvez-vous que le collège est dans une bonne ambiance (mis à part les travaux) ?

— -> C’est la fête tous les jours !

5) Trouvez-vous que le courant passe bien entre vos élèves et vous ?

— -> Je ne suis pas électricienne ! Même si j’aime bien électriser l’attention...

6) Quand vous étiez adolescente, est ce que vous vouliez déjà enseigner le français ?

— -> Ado, je voulais être écrivain, chanteuse, professeur de français.

7) Qu’aimez vous faire en dehors du collège ?

— -> je joue du hautbois et du cor anglais dans un grand orchestre, j’écris des articles pour un site internet consacré à la littérature, je fais partie d’un club de ping-pong et ...en ce moment, je joue à "super mario bross" sur la Wii et à "picross 3D sur ma DS . Et puis je lis, le temps qu’il me reste !!!

8) Vous entendez-vous bien avec les autres professeurs ?

— -> Je les aime tous ! (je ne tiens pas à me faire d’ennemis...)

9) Quel est votre film préféré ?

— -> "Quai des Orfèvres" de Clouzot... un vieux film en noir et blanc de 1947. Mais "Toy story 3" n’est pas mal non plus... Je recommande !

10) Quel est votre livre préféré ?

— -> "Les Misérables ", de Victor Hugo , bien sur !

11) Étant à l’école aviez-vous une bonne moyenne ?

— -> De l’école primaire au lycée, j’étais dans les 3 premiers de la classe... sauf en 5ème, classe que j’ai complètement ratée.

12) A quels niveaux scolaires enseignez-vous ?

— -> Pas en 5ème !!! Juste les "grands" de 4ème et 3ème.