Assasin’s creed 2

lundi 24 mai 2010 , par Dorian

Desmond Miles est le personnage principal du jeu vidéo assassin’s creed, on lui confie des missions qui consistent à tuer des personnes demandées.

Le joueur contrôle toujours le personnage principal de la série qui est Desmond Miles. On retrouve également Lucy Stillman toujours interprétée par Kristen Bell

Desmond incarne lui-même son ancêtre dans le monde de la mémoire génétique. Cet épisode fait l’objet d’un nouveau protagoniste dans une nouvelle époque : Ezio Auditore da Firenze, jeune noble italien qui vivait durant la Renaissance. Son père, Giovanni Auditore, était lui-même un Assassin qui combattait les Templiers.

Au XVème siècle, Rodrigo Borgia est le principal antagoniste et grand maître de l’ordre des Templiers en Italie. Il est plus connu dans l’histoire en tant que pape Alexandre VI qu’il devient vers la fin du jeu. En 2012, la scène ayant changé du laboratoire d’Abstergo à la cachette des Assassins modernes,
il y a deux nouveaux personnages chargés d’aider Desmond : Shaun Hastings interprété par Danny Wallace, et Rebecca Crane qui s’occupe de son « bébé », l’Animus 2.0.

On reprend exactement là où le premier Assassin’s Creed s’est arrêté : Desmond est face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de sa chambre qu’il voit grâce à la « vision d’aigle ». Lucy entre et lui demande de rentrer à nouveau dans l’Animus. Il assiste alors à la naissance d’un certain Ezio Auditore da Firenze. Les deux fuient ensuite rapidement le bâtiment d’Abstergo. Arrivé à un entrepôt qui semble être la cachette des Assassins, Lucy explique qu’elle veut avoir Desmond dans leur camp. Elle lui propose de s’entraîner rapidement grâce à l’effet secondaire de l’Animus qui lui permettra d’acquérir l’expérience d’Ezio, son ancêtre. Desmond accepte et rencontre le reste de l’équipe : Rebecca Crane qui s’occupe de l’Animus 2.0 des Assassins, et Shaun Hastings, tacticien et historien sarcastique. Desmond ne tarde pas à rentrer dans la machine...

On se retrouve à Florence, en 1476 dans la peau d’Ezio, un jeune noble séducteur et agile. On découvre sa famille, sa petite amie et ses ennemis. Un jour, sa famille est accusée de trahison, victime d’une conjuration. Son père et ses deux frères sont exécutés devant ses yeux. Il doit quitter la ville avec sa mère et sa sœur, se réfugiant dans le village de Monteriggioni où son oncle Mario tient une villa. Il lui révèle que le jeune homme est un Assassin, tout comme son père qui a été tué par les Templiers. Il débute alors sa quête de vengeance contre ceux qui ont tué les membres de sa famille. Sa longue aventure de 20 ans l’amène à voyager à travers divers villes d’Italie telles que Venise et Forlì. Au fur et à mesure qu’il poursuit sa quête, il se rend compte qu’il est au centre d’une prophétie inscrite sur le codex de son ancêtre Altaïr. Il va tué le pape en 1499 à Rome.

Le site GamAlive lui a accordé la note maximale de 5/5[37], parlant d’un titre plus varié, plus beau, plus classe, et plus profond que le premier épisode, le rendant ainsi encore plus captivant.

Galerie d'images

Documents joints

Dans la même rubrique