D’où vient Facebook ?

mardi 18 mai 2010 , par Sahra

Facebook nous vient de la célèbre université d’Harvard. Il s’agissait à l’origine de rassembler les étudiants et les anciens élèves, un peu comme les réseaux sociaux français, pour retrouver et rester en contact avec ses anciens camarades de classe.
Mark Zuckenberg, faisant partie du groupe d’étudiants qui créèrent ce réseau d’anciens élèves, se détacha du groupe et créa lui-même le fameux réseau Facebook.
Ce qui lui valut d’ailleurs un recours en justice, ses anciens camarades ayant jugé qu’il s’était servi de leur invention (Harvard Connection) pour créer son propre projet, un site web appelé ’’the facebook.com’’ !
thefacebook.com est ensuite devenu accessible aux autres universités des États-Unis, puis dans le monde entier, à partir de 2006, pour donner le célèbre Facebook.
En 2007, Microsoft a acheté 1,6% de Facebook pour pouvoir être son seul fournisseur.
Ce qui a permis à Facebook d’être valorisé aux alentours de 15 milliards de dollars !
Ce réseau est devenu un véritable réseau social, rassemblant des personnes proches comme des personnes inconnues, les amis de nos amis devenant nos amis, si on le souhaite.