Présentation du jeu Dead Rising 1

mardi 9 mars 2010 , par Dorian

Le résumé du jeu : Un journaliste arriva dans une certaine ville ou il y avait plein de zombis pour les prendre en photo ou les filmés, il dit au pilote de le déposer. Le journaliste attaqua beaucoup de zombis. Il y avait des survivants, un des survivants lui donnaient des mission pour aller récupérer d’autres survivants et de rapporter a manger car ils étaient dans un magasin.

L’histoire entière : Franck West, photographe reporter, est dépêché dans la ville de Willamette à la suite d’une rumeur selon laquelle la population aurait disparu. Dès son arrivée sur place en hélicoptère, Franck découvre une ville sous l’emprise du chaos : la ville est dévastée, et les rues grouillent de zombis à la poursuite de très rares survivants. Pris en chasse par l’armée mais souhaitant en savoir plus, Franck demande au pilote de le déposer sur le toit d’un centre commercial et de revenir le chercher 3 jours plus tard. Dès les premiers pas, Franck fait la rencontre d’un personnage mystérieux, Carlito, qui le prévient d’un grand danger. Une fois à l’intérieur du centre commercial, Franck rencontre un groupe de réfugiés se tenant à l’écart de la horde de zombis. Malheureusement, une vielle femme voit son chien parmi les zombis et détruit les barricades pour sortir le chercher ; les zombies entrent alors et le groupe est en grande partie dévoré. Franck est contraint de rebrousser chemin et de condamner la chaufferie avec Otis, afin d’être en sécurité. Dès lors, Franck est pris dans une intrigue où il est tiraillé entre les survivants à ramener dans la chaufferie à l’abri et comprendre les agissements de certains personnages qui semblent en savoir davantage sur les récents évènements de Willamette.

Gameplay (le jeu) : Le jeu prend place dans un gigantesque centre commercial infesté de zombis dans lequel le personnage principal est enfermé 3 jours. Le joueur dirige un personnage en vue « à la troisième personne ». Il peut prendre des photographies, sauter, ramasser des objets, les utiliser. Le joueur dirige un personnage en vue « à la troisième personne ». Il peut prendre des photographies, sauter, ramasser des objets, les lancer et il peut taper avec les objets ramassés.

Quelques exemples d’objet à ramasser : le couteau, des battes de base-ball, des barres de fers et des caisses, etc.

Pour récupérer de la vie il suffit de manger des fruits que tu trouves dans le magasin.

Voici quelques photos du jeu dead rising :

Dans la même rubrique