World of Warcraft

mardi 26 janvier 2010 , par Dorian

World of Warcraft est un jeu vidéo de type MMORPG développé par la société Blizzard Entertainment. Créé en 1994 ce jeu devient le jeu en ligne de MMORPG le plus actif, avec 11,5 millions comptes.

Entrant dans un monde imaginaire nommé Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les évènements concluants de Warcraft III, le joueur choisit son personnage parmi huit ou dix praaces disponibles, divisées en deux factions : l’Allianc’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant.En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Une 10e classe, appelée classe héroïque, est ajoutée c’est le chevalier de la mort. Pour créer un chevalier de la mort il faut avoir un autre personnage niveau 50 mini sur le même compte. Les joueurs sont également invités à développer leur compétences dans différents métiers.

Les métiers secondaires :

 Pêche : La pêche permet de récolter des poissons cuisinables ou utilisables par des alchimistes. Il est nécessaire d’avoir équipé sa canne à pêche.

 Cuisine : La cuisine permet de préparer des aliments pour récupérer des points de vie et à haut niveau offre très souvent des bonus dans certaines caractéristiques principalement la force, l’endurance et l’agilité.

 Premiers soins : La compétence que tout avatar se doit d’avoir s’il n’a pas de sorts de soins et en particulier les guerriers ou les voleurs. Elle permet de créer des bandages à partir des étoffes trouvées de par le monde.

 Archéologie : L’archéologie permet de découvrir dans l’environnement de l’avatar des indices qui l’aideront à trouver des artéfacts que le joueur pourra échanger contre de l’or ou une montre d’or ou une monnaie spécifique.

Il y a 5 caractéristiques :

Force :Augmente la Puissance d’Attaque avec des armes de mêlée et la quantité de dégâts que le personnage peut bloquer avec son bouclier. La force n’affecte pas les chances de mente la Puissance d’Attaque avec des armes de mêlée et la quantité de dégâts que le personnage peut bloquer avec son bouclier.

Agilité : Augmente la Puissance d’Attaque avec des armes à distance pour les Chasseurs et pour les voleurs les dégâts avec les armes de mêlée aussi, augmente le facteur d’armure , augmente les chances de faire un coup critique avec une arme et les chances d’esquiver les attaques. L’agilité augmente aussi la puissance d’attaque du druide en forme de félin.

Endurance : Augmente les points de Vieà raison de 10 par point d’endurance.

Les équipements et les bonus :

Un personnage peut porter jusqu’à seize pièces d’équipement, recouvrant les différentes parties de son corps. Parmi ces pièces, neuf augmentent le Facteur d’Armure et apportentdes bonus. Elles recouvrent la tête, les épaules, le dos, le torse, les poignets, les mains, la taille, les jambes et les pieds. Le personnage porte également un collier et deux bagues améliorant rarement l’armure. Il porte aussi deux bijoux, apportant des capacités particulières, comme courir plus vite durant 20 secondes ou récupérer 5 points de vie tooutes les 5 secondes. Les deux dernières pièces d’équipements n’apportent aucun bonus : la chemise et le tabard. Ce dernier permet de représenter sa guilde ou le fait d’avoir fait une quête, d’avoir participé à un Event ou autre. En Norfendre, des tabards permettent également dans les donjons de groupe d’augmenter la réputation du personnage auprès de la faction qui lui a vendu le tabard en tuant des monstres qui lui rapportent de l’xp. World of Warcraft comporte des « donjons »de haut niveau,eréservées aux joueurs disposant de personnages ayant atteint léeint le niveau maximal et possédant un équipement adapté à ce genre d’évènements.

Le jeu World of Warcraft est un jeu qui coute 30 euros lors de l’achat puis après on paye un supplément de 10 euros par mois

Dans la même rubrique