Harry Potter 1er tome

mardi 1er décembre 2009 , par Lucas

HARRY POTER 1er tome

Cette histoire commence chez Harry à Londres. Ses parents sont morts et il habite chez sa tante et son oncle qui ne l’aiment pas

Un jour une lettre est adressée à Harry mais son oncle ne pas la lui donné et la déchire. Jours après jours les lettre se multiplient et finalement son oncle et sa tante décident de déménager.

Un soir un géant vient chercher Harry pour aller a l’école de sorcellerie.
A l’école tous le monde le vénère car il a réussi a vaincre le plus grand mage noir de tout les temps Voldemort quand il était bébé.

Il se fait vite des copains . Il découvre que son école garde un trésor qui s’appelle la pierre d’immortalité et essaye de la trouver avant Voldemort qui est toujours vivant. Harry, accompagné de Ron et Hermione évitent tous les obstacles qui garde la pierre mais Ron et Hermione se perdent et Harry doit continué seul.

Arrivé a la pierre il découvre (avec étonnement) son professeur de défense contre les force du mal qui était le méchant .Après une bataille sans merci Harry réussit à battre son professeur et Voldemort mais il tombe dans les pommes avec la pierre dans la main.

Quand il se réveille, il est dans un lit d’ hôpital de son école et le directeur se tient devant lui. Harry lui demande ce qui s’est passé et le directeur lui dit qu’il est arrivé a temps pour le sauver et l’emmener dans l’école. Harry n’est qu’au début de ses aventures .