Le collège invisible, édition Soleil

mardi 5 janvier 2010 , par Arthur

Le collège invisible de Ange DONSIMONI

Résumé du premier tome :

Guillaume est un cancre en magie, il ne touche pas une bille. Alors il triche pour être le premier de la classe juste au moment où le petit peuple cherche un nouveau magicien suprême pour le délivrer du mal absolu.

commentaire personnel :"J’ ai bien apprécié cette BD , car j’ai toujours aimé le "fantastique". Je le recommande à ceux qui comme moi aiment la magie et l’humour."

Résumé du deuxième tome :

Au Collège Invisible, rien ne va plus ! L’Inspecteur d’Académie Radovar Sohal débarque... Un mois s’est écoulé depuis que Guillaume a vaincu le Mal Absolu. Et l’heure est,à présent, venue de reprendre les cours au Collège Invisible. Mais voilà qu’une nouvelle menace se profile à l’horizon... L’anéantissement de toute vie sur Terre ? Pire encore, la venue de l’Inspecteur Radovar Sohal qui décidera ou non de la fermeture du Collège... Il ne manquerait plus qu’un dragon mal intentionné ne pointe le bout de son museau...

Commentaires : "Dans ce tome on apprend un peu plus sur le collège et sur les amis de Guillaume."

Pour les autres tomes ou plus d’informations aller sur le site officiel

[titre]
Un petit pendu sur le vocabulaire de ces livres.

[pendu]
guillaume magique college inspecteur academie radovar
mal cours menace aneantissement vie terre dragon museau

[config]