Présentation de l’A.S. Volley-ball 2008-2009

mardi 14 juillet 2009 , par Julien Delmas

Cette année l’association compte 82 élèves inscrits,
Il s’agit d’élèves qui se sont inscrits en début d’année. Depuis 3 ans l’effectif augmente. C’est pourquoi cette année nous avons été obligé de partager le créneau en deux. De 12h à 13h15 nous accueillons les 6èmes et 5èmes et de 13h15 à 14h30, c’est au tour des 4èmes et 3èmes.

Cette année nous souhaitons organiser des sorties pour aller assister à des matchs de professionnels. La plupart des élèves répondent présents à ce genre de manifestation, dans la mesure ou ils sont très intéresses pour voir du volley de haut niveau. Cette sortie existe depuis 4 ans.

Les élèves participent également aux différentes compétitions (s’ils le désirent), niveau district dans un premier temps puis départemental voir pour les meilleurs niveau académique.

Ces mêmes élèves ont également la possibilité de passer les diplômes de jeunes officiels. Depuis deux ans nous sommes excellemment classés au niveau départemental en ce qui concerne les résultats, les élèves montrent beaucoup de motivation et d’intérêt.

En 2007-2008 le collège Daguerre s’est classé premier du département en ce qui concerne les élèves ayant réussi les diplômes de jeunes arbitres.