Boxe Française

mercredi 17 juin 2009 , par Tristan

desription

la savate ou boxe française est un sport de combat qui utilise les poings et les pieds, elle est apparu au XIXe siecle .

Grades

les grades sont détermines par des "gants" ( ils determinent le niveau du boxeur)et permettent l’inscription à certaines compétitions lorsqu’un niveau minimum est requis.

voici les grades :

* bleu,
* vert,
* rouge,
* blanc,
* jaune,
* Gant d’argent Technique ou Gant de Bronze

environnement

La boxe Française se pratique sur un ring carré mesurant de 4,50 m a 6m de côté (que l’on appelle « enceinte »)avec des gants de boxe, des chaussures et une tenue particulière appelée intégrale : maillot fuseau sans manches (ou combinaison), mais aussi des bottines souples lacées derrière la cheville. Les protèges-tibias sont obligatoires dans la forme assaut mais peuvent être interdit dans certaines séries de combat.

Les compétitions

Il existe deux type de compétitions en boxe Française : l’assaut et le combat. Ces deux catégories se différencient par la finalité recherchée lors de la compétition.

le combat

Pou mettre fin à un combat il faut que le temps imparti soit écoulé ou qu’un tireur soit déclaré hors-combat.Les combats se déroulent le plus souvent en 5 reprises de 2 minutes.

les officiels

Les matchs sont toujours arbitrés par des juges-arbitres (encore appelés « officiels ») par ring ils sont trois ou cinq plus l’arbitre qui est sur le ring.

les photos

voici quelques photos

le fouté figure


ensembles des prises


Gant de boxe

Galerie d'images

Dans la même rubrique