Organisation de la vaccination pour les élèves volontaires

mercredi 1er septembre 2021 , par Julien Delmas

Message de Mme Vétier, Principale du collège

Madame, Monsieur,
Vous n’êtes pas sans le savoir, la vaccination des adolescents contre la Covid-19 est fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus.

Elle n’est pas obligatoire. Une offre de vaccination est proposée par les collèges et les lycées avec des créneaux dédiés dans des centres de vaccination, celui rattaché au collège Daguerre se situe à Franconville. L’établissement pourra organiser le déplacement vers le centre de vaccination (cadre d’une sortie scolaire). Il convient de recueillir tout d’abord l’accord d’un des deux parents (autorisation parentale en pièce jointe à remplir et à signer par l’un des deux parents si vous le souhaitez). Votre enfant devra aussi être volontaire. Vous trouverez également en pièce jointe un flyer visant à vous informer.

Les parents qui le souhaitent peuvent solliciter l’établissement pour l’impression des documents en cas de besoin.

La liberté est donc laissée aux familles d’adhérer ou non à ce protocole.
Merci de bien vouloir nous renvoyer les documents dûment remplis pour le mardi 7 septembre dernier délai afin de prévoir les créneaux de vaccination.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce message.
Bonne rentrée à vos enfants.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Mme VETIER, principale du collège Daguerre

Livret parents d’élèves
Documents nécessaires à la vaccination