Accès à l’ENT et Continuité Pédagogique

mercredi 18 mars 2020 , par Julien Delmas

Durant toute la période de confinement, la continuité pédagogique est assurée via l’ENT. En raison de très nombreuses connexions, il est conseillé aux élèves de se déconnecter de l’ENT dès qu’ils ont téléchargé ou consulté le travail à faire. En cette période un peu inédite, nous vous demandons d’être patient.

Perte de mot de passe

En cas de perte du mot de passe, vous pouvez en obtenir un autre en contactant le collège, à l’adresse e-mail : ce.0951099d@ac-versailles.fr ou par téléphone au 01.39.78.75.01.

Lorsque les professeurs vous donnent des devoirs à rendre, il faut éviter de les envoyer par la messagerie, mais il faut privilégier le retour des documents en ligne quand cela est possible.

Dans l’image ci-dessous on constate qu’il s’agit d’un devoir avec "Travail à rendre en ligne" et pas un simple "Travail à faire".

Lorsqu’il s’agit d’un "Travail à rendre en ligne", en cliquant dessus, vous pouvez (en fonction du choix du professeur) : déposer un fichier, saisir un texte ou enregistrer votre voix directement dans la page, sans passer par la messagerie.

Déposer un fichierSaisir un texteEnregistrer votre voix