Contribuez au Foyer Socio-Éducatif

jeudi 6 septembre 2018 , par Julien Delmas

Le Foyer Socio-Éducatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer à des oeuvres d’entraide et de solidarité.

Par exemple, au collège Daguerre, le Foyer Socio-éducatif du collège s’adresse aux élèves pour :

• participer au financement des sorties scolaires et des voyages scolaires ;
  • achète les récompenses des élèves pour les interclasses, le club foot, les élèves méritants en fin d’année scolaire :
  • l’achat du livret des délégués des élèves
  • l’achat de matériel pour les formations PSC1 (mannequins, défibrilateurs, consommables...)
  • etc.

C’est pourquoi nous invitons les familles à contribuer au financement du FSE du collège en apportant la somme de 5 euros (chèque à l’ordre du FSE du collège ou en espèces) au professeur principal de la classe.