Application eParents du ministère de l’éducation nationale

mardi 15 novembre 2016 , par Julien Delmas

Le ministère de l’éducation nationale vient de publier l’application pour smartphone/tablette "eParents". Du CP à la 3ème, elle apporte des réponses et des informations générales sur la scolarité de votre enfant.

Attention : cette application n’a pas de lien avec l’ENT et ne vous permettra pas d’accéder à ses informations (notes, absences, emploi du temps...).

En renseignant dans "eParents" le niveau de scolarité, ainsi que l’école ou le collège du ou des enfants, l’utilisateur peut :

• recevoir des notifications adressées par niveau de scolarité et par académie pour être alertés sur des informations utiles ;
  • consulter les horaires de son école ;
  • consulter et télécharger le calendrier scolaire en fonction de sa zone ;
  • consulter les nouveautés du collège et les informations générales de l’école élémentaire ;
  • consulter et télécharger les temps forts de l’année scolaire ;
  • consulter et télécharger la fiche établissement de son école ou de son collège.

Chaque mois, des conseils traitent d’une thématique différente : le numérique à l’école en octobre, la prévention du harcèlement en novembre, etc.

Plus d’informations : http://www.education.gouv.fr/cid105639/eparents-l-application-pour-les-parents-d-enfants-du-cp-a-la-3e.html

eParents par EducationFrance

Galerie d'images