Accueil > Actualités > Application eParents du ministère de l’éducation nationale

Application eParents du ministère de l’éducation nationale

mardi 15 novembre 2016 par Julien Delmas

Le ministère de l’éducation nationale vient de publier l’application pour smartphone/tablette "eParents". Du CP à la 3ème, elle apporte des réponses et des informations générales sur la scolarité de votre enfant.

Attention : cette application n’a pas de lien avec l’ENT et ne vous permettra pas d’accéder à ses informations (notes, absences, emploi du temps...).

En renseignant dans "eParents" le niveau de scolarité, ainsi que l’école ou le collège du ou des enfants, l’utilisateur peut :

• recevoir des notifications adressées par niveau de scolarité et par académie pour être alertés sur des informations utiles ;
  • consulter les horaires de son école ;
  • consulter et télécharger le calendrier scolaire en fonction de sa zone ;
  • consulter les nouveautés du collège et les informations générales de l’école élémentaire ;
  • consulter et télécharger les temps forts de l’année scolaire ;
  • consulter et télécharger la fiche établissement de son école ou de son collège.

Chaque mois, des conseils traitent d’une thématique différente : le numérique à l’école en octobre, la prévention du harcèlement en novembre, etc.

Plus d’informations : http://www.education.gouv.fr/cid105639/eparents-l-application-pour-les-parents-d-enfants-du-cp-a-la-3e.html

eParents par EducationFrance

Directeur de publication : Nativité Garcia, Principale