Informations pratiques sur le CDI

mercredi 26 mai 2010 , par Julien Delmas

Espace lecture

Le Centre de Documentation et d’Information du collège vous accueille aux horaires suivants :
 Lundi : 8h00 à 16h40
 Mardi : 8h00 à 16h40
 Mercredi : 8h00 à 12h15
 Jeudi : 8h00 à 16h40
 Vendredi : 8h00 à 16h40

NB : le CDI est fermé pendant la récréation du matin.

Les élèves qui déjeunent au premier service peuvent se rendre au CDI entre 12h15-13h15, ils doivent s’inscrire la veille, pendant la récréation de l’après-midi, en salle de permanence.

Qui s’occupe du CDI ?

Mme Noiret et Mme Gatiniol, professeures documentalistes, vous accueillent au CDI.

Quand vient-on au CDI ?

Vous pouvez venir au CDI lorsque vous avez une heure de permanence (Il faut au préalable passer par le bureau des surveillants pour en avoir l’autorisation) et pendant la récréation de l’après-midi.

Pourquoi vient-on au CDI ?

Seul ou avec votre classe, vous venez au CDI pour :
 lire un ouvrage
 emprunter un document
 effectuer une recherche documentaire
 apprendre à utiliser les ressources du CDI
 vous informer sur l’orientation
 vous informer sur la vie culturelle locale

NB : les ordinateurs ne sont disponibles que pour le travail scolaire et les recherches sauf pendant l’heure de 12h15 à 13h15 où les élèves peuvent les utiliser plus librement.

Que peut-on emprunter au CDI ?

Vous pouvez emprunter des livres (fictions et documentaires) pour une période de trois semaines et les B.D pour une semaine. Les périodiques et les documents liés à l’orientation doivent être consultés sur place.

Vous voulez visiter virtuellement le CDI ? Cliquez ici...