Accueil > Actualités > Simulateur de bourse de collège et de lycée

Simulateur de bourse de collège et de lycée

mardi 7 avril 2015 par Julien Delmas

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet.

Ce dispositif de simplification administrative vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :

En quelques clics, les parents peuvent désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiennent l’estimation du montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.