Le collège Daguerre devient un collège connecté

vendredi 14 novembre 2014 , par Julien Delmas

Après être devenu un collège numérique suite à l’équipement massif fourni par le Conseil Général du Val-d’Oise en 2012, le collège Daguerre devient aujourd’hui un Collège Connecté !

Dans son plan "Faire entrer l’école dans l’ère du numérique", le ministère de l’éducation nationale, a désigné en septembre dernier 23 collèges répartis dans toute la France et leur a attribué le label "Collèges connectés". La deuxième étape de ce plan consiste à atteindre le nombre de 72 collèges connectés en France. Le collège Daguerre a déposé un dossier très complet et celui-ci a été retenu. Notre collège fait donc maintenant partie de ces collèges que l’on appelle "CoCon".

Qu’est-ce qu’un collège connecté ?

C’est un établissement qui dispose déjà d’un équipement important, dans lequel enseignants, élèves et parents utilisent au quotidien ces outils et qui souhaite poursuivre et développer ses usages du numérique.

Il reçoit alors le soutien du Ministère, de l’académie de Versailles et du Conseil Général du Val-d’Oise. Chacune de ces entités pourra fournir des subventions, du matériel, des conseils techno-pédagogiques ou de la formation pour mener des expérimentations ou développer les usages du numérique déjà en place.

Plus d’informations sur le site du Ministère