Accueil > Clubs et projets > CESC > Première semaine CESC : le petit-déjeuner des 6ème

Première semaine CESC : le petit-déjeuner des 6ème

jeudi 16 janvier 2014 par E. Esparbes

Lors de la première semaine CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), les élèves de 6ème ont pu venir prendre leur petit-déjeuner au collège.

L’infirmière scolaire Mme AGHAZIA a donné rendez-vous a une classe par matin afin de travailler sur l’importance de ce repas dans la journée et sur l’équilibre alimentaire.

Les élèves ont ensuite pu composer leur plateau et profiter de prendre leur petit-déjeuner avec les camarades de leur classe. Le petit-déjeuner leur était servi par des professeurs et des parents d’élèves, venus prêter main forte pour l’occasion.

Enfin, les 2 heures se sont terminées par un jeu autour de l’équilibre alimentaire et par la remise d’un lot au gagnant (ou à la gagnante) du concours de sets de table organisé pour l’occasion.

Directeur de publication : Nativité Garcia, Principale