Accueil > Clubs et projets > CESC > Première semaine CESC : le petit-déjeuner des 6ème

Première semaine CESC : le petit-déjeuner des 6ème

jeudi 16 janvier 2014 par E. Esparbes

Lors de la première semaine CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), les élèves de 6ème ont pu venir prendre leur petit-déjeuner au collège.

L’infirmière scolaire Mme AGHAZIA a donné rendez-vous a une classe par matin afin de travailler sur [rouge]l’importance de ce repas dans la journée[/rouge] et sur [rouge]l’équilibre alimentaire[/rouge].

Les élèves ont ensuite pu composer leur plateau et profiter de prendre leur petit-déjeuner avec les camarades de leur classe. Le petit-déjeuner leur était servi par des professeurs et des parents d’élèves, venus prêter main forte pour l’occasion.

Enfin, les 2 heures se sont terminées par un jeu autour de l’équilibre alimentaire et par la remise d’un lot au gagnant (ou à la gagnante) du concours de sets de table organisé pour l’occasion.

Directeur de publication : Nativité Garcia, Principale