Collège Connecté Jacques Daguerre - Cormeilles-en-Parisis (95) - Collège numérique et Collège connecté
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Clubs et projets > Blog des élèves > Karin chibi vampire

Karin chibi vampire

5 votes

mardi 19 février 2013 par Mathilde Alves, Morgane

JPEG - 13.7 ko

Présentation  :
Karin Chibi vampire de Yuna Kagesaki est un manga sur la vie d’une famille de vampires vivant au Japon. Karin chibi vampire est un manga de 14 tomes
Il est adapté en un anime de 24 épisodes, diffusé sur WOWOW à partir de novembre 2005.

JPEG - 12.4 ko

Personnages principaux :

JPEG - 4.4 ko

Karin : Vampire ayant 15 ans, elle est une sorte d’hybride. Elle ne craint ni les rayons du soleil, ni l’argent, ni l’ail, ni l’eau. Mais elle ne boit pas le sang des humains ,elle en refoule ! Et"rejette" ce surplus de sang avec des saignements de nez incontrôlables ou en transfusant des passants. Elle est attirée vers le sang des infortunés.

JPEG - 4.3 ko

Usui : Garçon dans la même classe que Karin, il finira par découvrir son secret. Il vit avec sa mère et est plutôt défavorisé.

JPEG - 4.6 ko

Anju :Elle est la dernière de la famille Maaka. Elle adore sa grande sœur Karin. Malgré ses onze ans, elle peut devenir une personne terrifiante. Elle n’a pas de préférence en matière de sang car elle n’est pas encore majeure pour les vampires.On apprend ,quelques épisodes vers la fin,que le sang qu’elle préfère et la "jalousie" .

JPEG - 5.1 ko


Ren : Il est l’aîné des Maaka. Il est plutôt protecteur envers ses sœurs et est souvent absent. Il est attiré par le sang des stressées.

JPEG - 5.4 ko


Henri : C’est le père de Karin, Anju et Ren. Il semble être aux ordres de sa femme et manque de sérieux. Pourtant lorsqu’il s’agit de ses enfants, il devient effroyable. Il aime le sang des orgueilleux.

JPEG - 4.9 ko


Carla : Est la mère de Karin, Anju et Ren, femme de Henri. Elle semble être la maîtresse de maison et frappe Karin et Henri avec ses pantoufles. Elle préfère le sang des menteurs.

Histoire (début) :
L’histoire raconte la vie d’une jeune fille vampire de 15 ans qui ne boit pas de sang au contraite elle en refoule .Elle est l’inverse d’un vampire "normal".Elle va rencontrer rencontrer le nouvel élève de son établissement : Kenta Usui ,celui ci va boulversé sa vie.

JPEG - 13.6 ko

Notre avis :
Morgane : Je trouve ce manga cool et marrant.
Mathilde : Moi aussi je le trouve très drole et puis les déssins sont bient fait, Yuna Kagesaki est très douée !
Morgane : C’est vrai ! J’adore la rencontre entre Karin et Kenta =3 Ils sont vraiment trop choux !
Mathilde : Oui et très drole aussi enfin comme la plupar des passages tu va me dire :D
Morgane : J’ai adoré le passage ou elle se transforme en vampire et aussi les passages ou ils sont dans le magasin et qu’ils travaillent ensemble .Et toi ?
Mathilde : Et bien c’est difficile car je les aimes un peu tous mais bon, j’aime beaucoup le chapitre ou la grand mère de Karin entre en scène et quand la mère de Karin fait peur à Kenta en le menaçant de le tuer si il dévoile leur secret en gros ,nous recommandons fortement ce manga >w< A+ et merci d’avoir lus cet article !

JPEG - 11.3 ko

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Connecté Jacques Daguerre - Cormeilles-en-Parisis (95) - Collège numérique et Collège connecté (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Nativité Garcia, Principale