Site de l'académie de Versailles

Accueil > Clubs et projets > Blog des élèves > Miku Hatsune

Miku Hatsune

4 votes

mardi 19 février 2013 par Mathilde Alves, Morgane

La naissance de miku :
Miku Hatsune est le personnage créé pour accompagner le programme de synthèse vocale Vocaloid 2 sorti le 31 août 2007 par la société Crypton Future Media. La voix de base utilisée pour créer ses chansons est la voix de Saki Fujita.

Description de Miku :
Miku Hatsune a été commercialisé le 31 août 2007, par la société Crypton Futur Média pour Vocaloid 2. Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1,58 cm. Son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur est le turquoise (ou vert selon les Kagamine). Miku signifie « futur », hatsu « premier », et ne « son », son nom signifie donc « premier son du futur ».

(
Apparitions de miku :
Le 2 juin 2009 est sorti au Japon Hatsune Miku : Project DIVA, jeu de rythme du type Beatmania, sur PSP dont Miku Hatsune est le personnage principal. Un deuxième opus est sorti en 2010 sur la même console ainsi qu’une version arcade la même année. Le 8 mars 2012 est sorti au Japon Hatsune Miku and Future Stars : Project Mirai sur Nintendo 3DS.
En 2011, la voix de Miku Hatsune a été utilisé dans l’animation Nyan Cat.
Dans un sondage japonais pour les personnages à être dans le futur Super Smash Bros sur Wii U et 3DS, Miku est situé 12e devant les personnages notables comme Waluigi, Sonic et Fox McCloud (mais est possible qu’elle ne sera pas confirmée dans le jeu).

Et maintenat quelques musiques pour bouger un peu xD :

Levan Polka :

World is mine :

Po pi po :

Triple baka :

Merci d’avoir lus notre article alors A+


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Connecté Jacques Daguerre - Cormeilles-en-Parisis (95) - Collège numérique et Collège connecté (académie de Versailles)
Directeur de publication : Nativité Garcia, Principale