Accueil > Clubs et projets > Blog des élèves > La kawaii attitude

La kawaii attitude

mardi 22 janvier 2013 par Mathilde Alves, Morgane

Description du mot Kawaii  :
Kawaii, est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable »
Le mot dérive probablement de kafo-fayusi, « rougir » en japonais ancien.
Dans les mangas et anime, les personnages kawaii ont toujours de grands yeux, et fréquemment un petit nez et une petite bouche. Le kawaii peut être trouvé un peu partout au Japon, De nombreuses entreprises, petites et grandes, utilisent des mascottes kawaii pour présenter leurs produits et services au public.
Pikachu, un personnage des Pokémon orne les flancs de trois avions des All Nippon Airways.

JPEG - 7.8 ko

La mode Kawaii :
Les accessoires incluent fréquemment des jouets ou des sacs ornés de représentations de personnages de cartoons.
Kawaii peut également être utilisé pour les modes. Par exemple, une mode caractérisée par des vêtements qui semblent conçus pour des enfants, typiquement en utilisant assez librement des manchettes, de la dentelle, des tons roses ou plus généralement pastels...

JPEG - 14.1 ko

Quelques petits bonus pour vous nos cher lecteurs =D :

JPEG - 12.2 ko

Et enfin voici un lien vers un blog ou il y a des tutos pour faire des bijoux kawaii en pâte filmo :
www.bijoux-sucres.com/

Portfolio