N.C.I.S.

(actualisé le ) par axelle D., Marine B.

Description :

N.C.I.S. est une série américaine créée par Donald P. Bellisario et Don McGill. Elle est inspirée par JAG. La série représente une équipe du Service d’enquêtes criminelles de la Marine américaine. N.C.I.S. est composée de 10 saisons, 223 épisode de environ 43 minutes. Cette série est diffusée pour la première fois en France le 3 mars 2004.

Les personnages :

Leroy Jethro Gibbs joué par Mark Harmon. Il est le chef de l’équipe principale.
Abigail Sciuto joué par Pauley Perrette. On l’appelle Abby et elle travaille dans le laboratoire.
Anthony DiNozzo joué par Micheal Weatherly, il essaye d’être drôle mais il fait des blagues nuls.
Timothy McGee joué par Sean Murray, c’est le bleu =).
Ziva David joué par María José de Pablo Fernández, c’est la dernière arrivée dans l’équipe.
Donald « Ducky » Mallard joué par David McCallum, il est le médecin légiste de l’équipe.
Jimmy Palmer joué par Brian Dietzen, il est l’assistant du médecin légiste.

déroulement d’un épisode :

Au début de l’épisode se met en place l’énigme : Il s’agit généralement de la découverte d’un cadavre. Après vient le générique puis, souvent, l’étude de la scène du crime qui fait intervenir les agents « scientifiques » : le Dr Mallard, son assistant et parfois Abigail Sciuto. Tandis que Ducky et son assistant Jimmy Palmer évaluent

l’heure de la mort, les autres agents recherchent et prélèvent des indices tout en prenant des photographies de la scène de crime. En effet, la résolution des enquêtes repose souvent sur des détails scientifiques qu’Abby pourra exploiter avec des appareils de haute technologie. Le passage par la morgue, dans le second sous-sol de l’agence, est un autre moment important pour chaque épisode ; Ducky et son assistant autopsient méticuleusement les cadavres pour aider Gibbs et son équipe. Étude de la scène du crime, autopsie et analyses scientifiques sont donc des éléments essentiels dans la série NCIS .
Les épisodes alternent scènes de travail ou d’action et scènes comiques hors enquêtes, notamment dans les bureaux de l’équipe, mais également lors des interventions en extérieur ; ainsi, des touches d’humour léger sont disséminées dans

chaque épisode, notamment juste après le générique pour lancer une sorte d’intrigue ou de thème léger et dans les derniers instants pour le clôturer.