Comparaisons entre une journée d’écolier anglais et français.

mardi 28 avril 2009 , par Gabriel

Un anglais commence toujours à 9 heures, il a autant d’heures de cours qu’un français car le mercredi, il fait 9h 15h30, comme tous les jours.

Les anglais ont un emploi du temps plus réguliers que nous, qui commençons a 8h tous les jours et finissons souvent a 17h 30 sauf le mercredi où nous finissons à 12h.

Bref, nos amis d ’Outre-manche ont le même niveau que nous avec de meilleures conditions scolaires, une étude publiée par le magazine Science et vie junior (SVJ) prouve que les collégiens ont besoin de commencer à 9 heures car leurs horloges biologiques sont réglées pour se réveiller à 8 heures et se coucher à 23 heures. Les anglais prennent compte de ces règles naturelles et les élèves se sentent mieux dans leur école.