Amarante (Portugal)

dimanche 25 novembre 2012 , par XxDyDyxX

Amarante Ville Au Portugal

Information Sur La Ville :

Pays--->Portugal
Code Postal--->4600
Région--->Nord
Nombre D’Habitants--->-68 029 Habitants (Environ)

Drapeau :

[vert clair]Spécialités culinaires :[/vert clair]

La ville de Amarante est fameuse pour ses spécialites culinaires tels que les jambons secs fumés, sa charcuterie et son vinho verde(Vin Vert) et doux.

Patisseries : papos de anjo, brisas do Tâmega, toucinho do céu, bolos de São Gonçalo, galhofas.

[vert clair]Monument D’Amarante :[/vert clair]

 Eglise et monastère de São Gonçalo :
L’église fut érigée en 1540, l’intérieur fût modifié au cours du 18ème siècle, et abrite un mobilier baroque en bois doré, et également un buffet d’orgue datant du début du 17ème siècle. Dans la chapelle à gauche du choeur, se trouve le tombeau à gisant polychrome de São Gonçalo. Il est possible lorsque l’on rentre dans le cloître du couvent d’accéder sur le toit du monastère, on y trouve une vue imprenable de la ville.

 Pont São Gonçalo :
Ce pont fût construit à la fin du 18ème siècle sur le Tâmega, il est en granit. Il fût l’un des lieux de la Deuxième invasion napoléonienne au Portugal avec la fameuse Défense du pont d’Amarante. Sur l’un des 4 obélisques gardant l’entrée du pont (sur la rive droite) se trouve une plaque commémorative des combats du 18 avril au 2 mai 1809 qui opposèrent les troupes du général Silveira au troupes napoléonienne du général Loison.

 Hotel de ville et Musée :
Il occupe les anciens bâtiments conventuels. Au 1er étage se trouve un petit musée regroupant des vestiges archéologiques, ainsi que quelques toiles d’Amadeo de Souza-Cardoso (1887-1918) : peintre cubiste né à proximité d’Amarante.

Dans la même rubrique